Propositions de la FQPPU à l’égard du projet de loi 15

Mémoire de la FQPPU présenté à la Commission des finances publiques dans le cadre des consultations sur le projet de loi no 15 : Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs des ministères, des organismes et des réseaux du secteur public ainsi que des Sociétés d’État.

Vidéo de la présentation de la FQPPU à la Commission des finances publiques (veuillez noter que cette vidéo ne peut être visionnée avec Firefox – vous devez utiliser Google Chrome ou Internet Explorer)

Résumé

Le présent document présente la position de la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université à l’égard du projet de loi 15, Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs des ministères, des organismes et des réseaux du secteur public ainsi que des Sociétés d’État.

Femmes et pouvoir dans les universités québécoises par Françoise Naudillon et Nahed Noureddine

Jusque dans les dernières décennies, peu de femmes ont occupé des postes de haute direction dans les grandes entreprises. Leur présence était limitée également dans les organisations publiques et parapubliques.Les milieu d’éducation ne faisaient pas souvent exception…

Voir le rapport complet

Français | English